Intervenons-nous

Dans une lettre adressée au Président national de l’Union pour un Congo Émergent (U.C.E), Julien Namegabe Matabaro, ancien cadre du parti et Coordonnateur provincial de la FONDAPRO pour le Sud-Kivu, a annoncé sa démission officielle de ces deux structures.

Dans sa correspondance datée du 11 novembre 2024 et consultée par La Prunelle RDC, Namegabe indique qu’il quitte ses fonctions « pour des convenances personnelles », sans entrer dans les détails des circonstances précises de sa décision.

Bien qu’il n’ait pas évoqué publiquement de motifs politiques ou internes à l’U.C. E, cette démission survient à un moment où le parti traverse des turbulences internes et des démissions.

Lire aussi: Sud-Kivu: JEUD dénonce des « attaques et menaces» récurrentes contre Julien Namegabe

Ancien acteur de la Société Civile, Julien Namegabe a rejoint l’U.C. E à la veille des élections de décembre 2023 et a été parmi les jeunes acteurs sociaux ayant fait des scores respectables sans être élu.

Il a notamment supervisé les activités de la FONDAPRO (Fondation Amour pour le Pays et pour mon Prochain ).

Marina Mwanda

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.