Les habitants et les Forces de défense et de sécurité à Kabamba et Kasheke dans les territoires de Kabare et Kalehe ont continué à mettre la main sur des présumés bandits armés ce dimanche 31 Octobre 2021.
C’est une suite de l’opération débutée dans la nuit de ce samedi alors que ces bandits armés en provenance du Parc National de Kahuzi Biega étaient descendue dans le village de Kasheke et Kabamba, tirant plusieurs coups de feu jusqu’à 2 heures du matin.
Lire aussi: Kalehe : 3 présumés bandits arrêtés par les FARDC à Kasheke
Objectif : piller les biens des habitants au Centre de Kabamba, selon le Mouvement Citoyen OBAPG dans la région.
Ce samedi, 3 personnes ont été capturées par les forces de défense et de sécurité.
Ce dimanche, explique le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe., 2 autres présumés bandits ont été pris dans le piège de l’armée à Mabingu (Kabare) en limite avec avec Kalehe dans les avant-midi.
Quelques heures après , c’est-à-dire, vers 12 heures, les habitants aussi, ont mis la main sur 3 présumés bandits )à Bulengo dans le village Kasheke à Kalehe.
Ceux-ci ramènent le nombre à 8 présumés bandits déjà capturés, selon la Société Civile.
Selon Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe, l’un de ces bandits capturés est le « Chef du Mouvement ».
Lire aussi: Kalehe: un garçon assassiné cette nuit et la maison du présumé assassin brûlée par des habitants en colère à Kasheke
Monsieur Daniel a été bléssé par balle avant d’être arrêté. Admis pour quelques heures dans une structure sanitaire, il a été transféré urgemment au Secteur Opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu à Nyamunyunyi.
Le mouvement citoyen OBAPG évoque un bilan d’au moins deux blessés graves dans les rangs de ces présumés bandits qui ont crée panique à Kabamba et Kasheke.