Accès Humanitaire

Alain Ntambuka, ainsi que trois autres cadres du groupe Wazalendo Panafricanistes, viennent de signer leur adhésion au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A) ce samedi 3 décembre 2022, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Il s’agit de Dunia Mukome Douglas, ancien Bourgmestre de la commune d’Ibanda, et de Gabriel Kayani et Justin Bahizire Banywesize.

Derrières ces quatres hauts cadres, anciens membres du PPRD, plusieurs autres centaines de personnes ont aussi adhéré à ce parti cher à Bahati Lukwebo.

Alain Ntambuka et ces autres cadres motivent leur adhésion au sein de l’AFDC-A par les valeurs qu’incarne son autorité morale. Leur adhésion dans ce parti, disent-ils, est le fruit d’une longe étude et observation.

Alain Ntambuka ajoute que la grandeur du parti AFDC-A et ses exploits depuis sa création, est également l’une des motivations pour leur adhésion.

« Nous sommes venus adhérer parce que premièrement, l’AFDC-A, c’est un parti politique qui nous a convaincu. En seulement 12 années d’existence, l’AFDC-A est le plus et le mieux implantée en RDC et aujourd’hui, après 2018, dans des grandes difficultés, l’AFDC-A a franchi le Cap de plus de cent élus sur l’ensemble du territoire national. Comment ne pas suivre un tel homme ? Comment ne pas continuer la vie politique avec un géant comme l’AFDC-A ? Nous sommes venus adhérer à l’AFDC-A parce que c’est un grand parti et nous voulons servir au sein de ce parti, également nous venons pour accompagner son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo qui est une grande machine politique qui a élevé haut le symbole et le leadership du Sud-Kivu,» explique-t-il.

De son côté, le président fédéral de l’AFDC au Sud-Kivu, Landry Cizungu, qui a accueilli ces nouveaux adhérants aux côtés de plusieurs autres hauts cadres du parti, les invite à la loyauté et la constance.

Il pense également que cette adhésion symbolise la force de leur parti politique, AFDC-A, dans la province du Sud-Kivu et sur l’ensemble du pays.

«Aujourd’hui c’est la joie parce que l’AFDC vient encore une fois de démontrer ce qu’elle est effectivement. Il y a eu à peu près mille personnes qui ont adhéré aujourd’hui au sein du parti, qui on complété leurs fiches d’adhésion et qui ont prêté serment solennellement. Nous sommes fiers d’avoir reçu des nouveaux membres aujourd’hui et la sensibilisation continue, rien ne va nous barrer la route. Néanmoins, nous insistons sur la loyauté, la fidélité et la constance,» indique-t-il. .

Ancien cadre du PPRD de Joseph Kabila, Alain Ntambuka avait rejoint le parti politique Rassemblement de Patriotes Panafricanistes (RPP), avant de rejoindre aujourd’hui l’AFDC de Bahati Lukwebo.

Héritier Bashige M.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sénat : pour l’AFDC Sud-Kivu, il n’y a aucune pétition contre Lukwebo - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.