Intervenons-nous

Un véhicule transportant du carburant a été la cible d’une attaque à Katwiguru, une localité voisine de celle de Kisharo se trouvant sur la route Kiwanja-Ishasha en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon nos sources, ce camion marque Fuso en provenance d’Ishasha est tombé dans une embuscade des éléments FDLR aux environs de 10 heures du matin.

Lire aussi : Rutshuru : des accrochages signalés entre les Wazalendo et les rebelles du M23 à Kisharo

Selon nos sources, le véhicule a voulu doubler la vitesse pour échapper à ces porteurs d’armes.  Ces derniers ont réagi directement par des tirs d’armes sur le véhicule, ce qui a conduit à une déflagration. Le chauffeur et son aide ont perdu la vie lors de cet incident.

D’autres informations parlent d’une femme habitante de Katwiguru blessée par balle loin de ce véhicule.

Suite à cette situation, le trafic a été perturbé sur le tronçon routier Kiwanja-Ishasha. Les usagers craignent pour leur sécurité.

Signalons que ce drame de Katwiguru est survenu quelques heures après le combat entre les rebelles du M23 et la coalition Maï-maï-CMC.

La Rédaction

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Rutshuru : 9 civils tués par les rebelles du M23 dans le groupement de Bambo ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.