Accès Humanitaire

Vous le savez, des cadres et pas les moindres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont demandé à Jean-Marc Kabund, l’actuel président intérimaire de leur parti de se retirer de la gestion de ce parti.

Plusieurs accusations contre lui dans une déclaration signée par des cadres comme Jacquemain Shabani, Peter Kazadi, le Prof Tshilumbay, le Prof Paul Tshilumbu, Aristide Bulakali, Bruno Kabangu et plusieurs autres réunis dans le Collectif Sauvons l’UDPS.

Dans ce document consulté par Laprunellerdc.info, ce collectif accuse Jean-Marc Kabund de ne viser que ses ambitions en entretenant délibérément une conflictualité « inutile » pour gêner de manière délibérée l’aura du Chef de l’Etat.

« Le détournement des moyens tant matériels qu’humains de l’UDPS vers les structures non statutaires et les ambitions personnelles. Monsieur Jean-Marc Kabund s’est permis de dénaturer le logo du sacré du parti en faisant sa propre structure dénommée DÉCISION FINALE qu’il est en train d’implanter à travers tout le pays en lieu et place du parti qu’il dirige » écrivent-ils.

Ils accusent donc le Président intérimaire de l’UDPS de « neutraliser » le parti dans le but « clairement défini » de le faire disparaître au profit des multiples structures personnelles et de « piéger ainsi le mandat du Chef de l’Etat ».

Dans ce document, ces cadres dénoncent par exemple l’amateurisme “irréversible” et l’incapacité de gérer les ressources humaines du parti et de fédérer toutes les filles et tous les fils du parti autour d’un même objectif, la manipulation des textes et l’arbitraire conduisant à la violation “honteuse” des statuts du parti qui “avilissent et ridiculisent le sens du combat pour lequel les multitudes ont sacrifié vie, biens, santé, argent, emplois et autres.

Cette prise de position intervient quelques heures seulement après des vives manifestations  au siège de l’UDPS. Des manifestations intervenues après une décision de Jean-Marc Kabund démettant Jacquemain Shabani de ses fonctions de président de la Commission électorale de l’UDPS (CEP).

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.