Intervenons-nous

    Après son arrestation lors d’un assauts à son domicile à Kinshasa, le leader de BDM, l’ancien député Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, avait été transféré en date du 25 avril 2020 au Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP/UNIKIN) pour des examens neuropsychiatriques.

    Il ressort de ces examens réalisés par quatre docteurs de cette clinique que le nommé Ne Muanda Nsemi a un problème de trouble mental sur fond de stress à répétition.

    Ceci est contenu dans une correspondance du CNPP/CS/072 « réponse à la réquisition à médecin concernant Ne Muanda Nsemi » du 30 avril dernierune

    « après avoir  à  auto et hétéroanamnèse, à un examen neuropsychiatrique approfondie, à une mise en observation jusqu’à ce jour et des examens complémentaires appropriés dont un scanner cérébral et un électroencéphalograme, nous concluons à la présence d’un trouble mental sur fond de stress à répétition », pouvons-nous lire dans cette correspondance.

    Cette dernière souligne qu’une prise en charge en santé mentale et soutien psychosocial est indispensable pour Ne Muanda Nsemi.

    Signalons que cee rapport aura une incidence sur la décision de la justice. Ne Mwanda Nsemi, sur qui pesait des accusations comme incitation à la haine tribale, atteinte à la sûreté de l’État, participation à un mouvement insurectionnel pourrait donc bénéficiaire des circonstances vu son état de santé.

    Abdallah Mapenzi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.