Intervenons-nous

    Dans la perspective de l’organisation des 9ème Jeux de la Francophonie en 2022 par la RDC; il est ressorti, à l’issue de la réunion que le Président de la République a présidée le jeudi 15 octobre 2020; la nécessité d’accélérer les préparatifs d’organisation desdits Jeux.

    Pour permettre au pays d’être en règle par rapport aux engagements pris pour abriter ces Jeux; le Ministre des Finances a été chargé d’ordonnancer les dépenses y relatives; pour permettre au Comité national de ces Jeux d’entrer en possession de ses moyens d’action.

    Le Ministre d’Etat en charge de la Coopération a été chargé de donner un rapport sur l’état d’avancement de ces préparatifs; à chaque réunion du Conseil des Ministres.

    Pour rappel, le 02 juillet 2019, il a été attribué à la RDC par l’OIF, l’organisation des 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa en 2022.

    Le Ministre a exprimé le besoin de réalisation urgente de certaines infrastructures; en vue de permettre l’opérationnalisation des structures appelées à soutenir le processus; et à accueillir les délégations de l’OIF attendues dans les jours à venir.

    Museza Cikuru

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.