Intervenons-nous

Le député national Jean-Jacques Mamba, demande au 1er vice-président de l’Assemblée nationale de démissionner, car selon lui, il n’est pas à la hauteur de sa fonction.

Dans une lettre lui adressée, cet élu de Lukunga indique que Jean-Marc Kabund n’a pas été en mesure de fournir le budget et éléments qu’il lui avait demandé, au sujet des 7 millions de dollars que Jean-Marc Kabund avait affirmé qu’il faut, pour la tenue du congrès avorté sur l’Etat d’urgence sanitaire, proclamé par Félix Tshisekedi.

«Vous n’avez pas été en mesure de fournir le budget et éléments que je vous avais demandé, et la raison est simple : vous aviez affabulé sur les 7 millions USD pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux ou celles de vos collègues qui, en toute liberté et responsabilité, pouvaient avoir un avis contraire. Je considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu’exige votre fonction, et je vous suggère de ce qui précède, votre démission du bureau.» peut-on lire dans cette lettre de ce 21 avril 2020.

Selon Jean-Jacques Mamba, l’UDPS est un parti qui force le respect, et est capable de présenter un autre député, «susceptible d’agir dans le respect de la déontologie», aux fins de maintenir le «prestige de notre institution».

Lire aussi RDC: ce Congrès n’a pas sa raison d’être et ne se tiendra pas (Kabund)

Ce député va jusqu’à dire que son collègue «n’arrive toujours pas à faire un distinguo» entre le militantisme, et le sens de responsabilité, que lui oblige son rang.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.