Intervenons-nous

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce le report de la clôture de la période de dépôt et de traitement des dossiers de candidatures pour les sénateurs ainsi qu’aux élections des Gouverneurs et vice-Gouverneurs.

Cette annonce a été faite dans un communiqué de presse publié ce vendredi 16 février et consulté par La Prunelle RDC.

Lire aussi: Tribune: «des candidats Gouverneurs médiocres, non acceptés par la population, ne peuvent jamais produire de miracles» (Matata Ponyo)

Dans cette annonce, la CENI porte à la connaissance de l’opinion publique que la clôture de la période de dépôt et de traitement des dossiers de candidature à l’élection des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs de provinces telle qu’initialement prévue pour ce 16 février dernier est reportée au 1er mars 2024.

Par ailleurs, la Centrale électorale lance un appel aux candidats indépendants, les partis ainsi que les regroupements politiques de prendre à profit cette prolongation pour cette fois-ci soumettre à temps leurs dossiers de candidature.

Au Sud-Kivu, plusieurs candidats sénateurs, Gouverneurs ont déjà déposé leurs dossiers de candidatures. D’autres candidats traînent encore à se manifester.

Lire aussi: Sud-Kivu : seuls deux candidats sénateurs jusque ce jeudi 15 février à midi (Interview)

Les forces politiques en province ne semblent pas avoir déjà trouvé un consensus sur des candidats Gouverneurs dans plusieurs provinces de la RDC.

Martial Kalala
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: RDC : la CENI reporte à nouveau la date de la fin de dépôt des candidatures des Gouverneurs et Sénateurs - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.