Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), affirment avoir découvert et détruit des caches d’armes et dépôts des fabrications des bombes artisanales des rebelles Ougandais ADF, au PK,43 dans la partie Mayangose dans la région de Beni, au Nord-Kivu à l’Est de la RDC. C’était au cours d’une opération de patrouille menée par celle-ci dans cette partie.
« Nous avons intensifié des opérations des patrouilles des combat dans tous les axes. Hier, nous avons découvert des caches d’armes et des dépôts de fabrication des bombes artisanales et cela que nous avons détruit sévèrement et engagé le feu maximum pour détruire le feu pour détruire le chantier ennemi. C’était aux alentours de PK 43. Je vous assure que l’armée à fait un grand travail et cela pour répondre aux attaques multiples qu’à enregistrées Halungupa et Semuliki », explique à Laprunellerdc.info, Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1.
Le porte-parole militaire précise que sont les rebelles ADF, qui se sont échappés de la puissance de feu de l’armée en profondeur qui ont attaqué Oicha-Mabasele, causant la mort de 5 civils, la nuit dernière.
Les forces armées de la RDC ont tout de même neutralisé deux parmi ces assaillants qui ont attaqué Oicha-Mabasele.
Pendant ce temps, les Forces armées de la République Démocratique du Congo disent avoir neutralisé plus de 20 autres rebelles de l’ADF ce vendredi 1ier mai 2020, au PK 43A et 43b sur la route Mbau-Kamango. C’était au cours d’un assaut contre la position rebelle des présumés ADF.
Roger Kambale, depuis Beni