Intervenons-nous

Le Prix Nobel Denis Mukwege et le Dr Justin Mudekereza se sont entretenus ce vendredi 23 décembre 2022, autour des questions importantes concernant les problèmes socio-économiques du peuple congolais.

Par vidéoconférence, les deux leaders ont notamment discuté sur la bonne gouvernance, la sécurité, la paix, le social du peuple congolais, la formation du capital humain, l’eau, l’électricité, la santé et le développement des infrastructures routières.

Prix Nobel de la Paix et Prix de Leadership Nelson Mandela, Denis Mukwege et Justin Mudekereza ont convenu de poursuivre les échanges profonds sur les stratégies idoines, susceptibles de permettre aux congolais de vivre un vrai changement.

Pendant plus d’une heure, les deux personnalités ont convenu sur la nécessité de joindre les forces afin d’offrir aux congolais un véritable changement et surtout amener un homme d’Etat à la tête du pays.

Selon une note parvenue à Lprunellerdc.info, les deux scientifiques comptent sur la destruction du système de Gouvernance basé sur la protection des antivaleurs.

« Ce système de Gouvernance de tâtonnement sans vision claire, sans programme, caractérisé par l’indiscipline budgétaire devra être brisé pour sauver le pays », ont-ils insisté.

A une année de l’élection présidentielle de 2023, les candidatures du Docteur Denis Mukwege et Justin Mudekereza sont prévisibles. Alors que Mukwege, poussé par plusieurs structures, ne s’est pas encore officiellement prononcé, celle du Dr Justin Mudekereza est déjà annoncée par son parti politique, lors du congrès tenu en août dernier. Ceux-ci pourront faire face à plusieurs autres leaders qui se sont déjà déclarés, dont Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo, et plusieurs autres.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.