Accès Humanitaire

    Le communicateur du Front commun pour le Congo (FCC), Alain Atundu, estime que certaines personnes ont un plan de dissolution du Parlement. Il l’a fait savoir dans  un échange avec la presse ce mardi 3 mars à Kinshasa.

    « Certaines personnes ont un plan qui vise à instaurer un régime transitoire d’exception à travers la dissolution du Parlement et l’organisation de nouvelles élections », a-t-il dit.

    Il considère que certains congolais sont des « taupes ou de la 5ème colonne qui s’évertuent à torpiller la coalition FCC-CACH».

    « Certaines taupes soufflent dans ce sens et alimentent le fantasme en préconisant la dissolution du parlement. C’est-à-dire l’organisation de nouvelles élections, sans considération de l’incidence et de la disponibilité financière », dénonce Atundu.

    Il propose l’organisation d’une rencontre FCC-CACH pour évaluer l’action de la coalition après une année d’exercice du pouvoir.

    «Dans l’intérêt de la coalition, ne serait-il pas sensé de penser à une journée de réflexion FCC-CACH dans le but d’évaluer notre marche commune dans la gouvernance du pays ? », s’interroge Atundu cité par Radio okapi.

    L’entretien du communicateur du FCC avec la presse arrive dans un moment trouble. Une période pendant la quelle plusieurs membres influents de proche de Joseph Kabila ont été interpellé. La plus retentissante est l’interpellation et la mort du général Delphin Kahimbi.

    Une situation que n’apprécie pas Alain Atundu qui parle d’une stratégie de provocation. « Ou mieux d’harcèlement politique pour justifier la rupture politique FCC-CACH par un malentendu factice mais fatal », dit-il.

    Thomas Uzima

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.