Intervenons-nous

Un jeune d’environ 21 ans a été retrouvé pendu dans la soirée de ce 24 septembre 2024 dans le village Rukoko en groupement Munigi dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

Selon la Société civile du territoire de Nyiragongo qui livre l’information, le corps de la victime a été retrouvé pendu à l’aide d’une corde dans la maison. Elle soupçonne que la victime ait achevé seule sa vie.

Lire aussi : Insécurité au Nord-Kivu : 100 habitations cambriolées et plus de 15 personnes fusillées en un mois à Goma et Nyiragongo (Jeunes Visionnaires)

Les raisons l’ayant conduit à achever sa vie sont diverses, selon qu’il s’agit des uns ou des autres.

« La vraie cause et le mobile qui ont poussé ce jeune homme à se pendre ne sont pas encore bien élucidés. Néanmoins, certains de ses proches évoquent une déception amoureuse que le jeune homme n’a pas pu supporter, tandis que les membres de sa famille parlent du stress et des conditions de vie difficiles que ce jeune homme n’a pas pu supporter, » a indiqué Monsieur Thierry Gasisiro, secrétaire exécutif de la Société civile du territoire de Nyiragongo.

Il appelle la population de sa juridiction, surtout des jeunes, à bien maîtriser leurs émotions pour éviter ces cas de pendaison.

Notons que les cas de pendaison sont devenus récurrents dans le territoire de Nyiragongo. C’est le 4ème cas au cours de ce mois de septembre.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Nyiragongo : inquiétude grandissante après les récents meurtres - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.