Une personne morte et 3 blessées, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est encore produit le matin de ce vendredi 29 janvier 2021; dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Selon le Conseil Territorial de la Jeunesse qui nous livre l’information; ce sont deux camions de marque Fuso, dont l’un en provenance de Goma et l’autre de Rutshuru, qui sont entrés en collusion.
Ndacho Eric son président, demande au Gouvernement provincial de prendre en considération les différentes recommandations; que font les différentes structures de la Société Civile, chaque fois qu’il y a accident dans cette entité.
C’est notamment la réhabilitation de cette route, devenue trop accidentelle suite à son impraticabilité; ou encore l’évacuation des commerçantes placées le long des routes Buhombo, Kasenyi et Kihisi vers le marché public de Bukumu; pour éviter les dégâts humains enregistrés quand il y a accident.
Signalons que des cas d’accidents de circulation sont devenus récurrents sur cette route Goma-Rutshuru. Pas plus tard que le mardi 26 janvier dernier, un autre accident s’est produit vers Kibati; faisant un bilan de 5 morts et plus de dix blessés. Au moins 10 personnes sont mortes en moins d’un mois, alors qu’on signale aussi des dizaines de blessées.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma