La ville de Beni, au Nord-Kivu, est sous menace d’une attaque terroriste à la bombe, alerte dimanche 10 avril 2022, le maire Narcisse Muteba Kashale.
«Nous avons reçu des messages par nos partenaires disant que les 6, 7, 8 et 9 avril, il y aurait un engin explosif dans la ville de Beni. Mais, voilà, l’armée nous a aidé. Vous avez vu, vous même que nous avons maintenant des chiens qui ont été formés (Dressés, Ndlr) pour ce genre de problèmes. L’armée est en train de patrouiller, nuit comme le jour, et pour le moment nous ( ville) sommes à sécurité» a déclaré le maire de Beni, à LaprunelleRDC.Info.
L’autorité urbaine qui s’appuie sur des alertes lui parvenue de ces services, appelle la population à plus de vigilance pendant cette période. Muteba Kashale, a fait cette alerte d’une éventuelle attaque à la bombe lors de la présentation de Dix-huit (18) présumés criminels à la population, ce dimanche 10 avril 2022, au rond-point Central de la ville.
Le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, indique que parmi ces bandits figurent des présumés bandits armés civils mais aussi des militaires déserteurs qui sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité dont des assassinats, des escroqueries, des Kidnapping.