Intervenons-nous

    Des acteurs de la Société civile noyau de la chefferie de Luindi- Kasika se sont joints à ceux du territoire de Walungu, pour exiger la réhabilitation de la route nationale numéro 2. Depuis le matin de ce Mardi 27 Août 2024, ces derniers ont barricadé la route pour exiger de la part des autorités de répondre à leurs besoins.

    A La Prunelle RDC, le président de cette structure Milenge Muhanya Minus a précisé que cette marche s’est passée avec succès à Kasika. Il ajoute que cette action citoyenne avait pour objectif, de susciter et exiger la réaction concrète après plusieurs promesses faites par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi de réhabiliter cette route.

    Lire aussi : Délabrement de la RN2 : à Walungu, la Société Civile intensifie des manifestations pour une solution rapide

    En cas d’inaction du gouvernement face à leurs demandes, la société civile de Kasika promet d’entamer des actions citoyennes de grandes envergures.

    « Si le gouvernement ne réagit pas, nous allons passer à d’autres actions et exigences à désobéissance fiscale dans tous les territoires concernés ».

    Cette route d’une importance capitale reste, malgré des alertes de plusieurs acteurs socio-politiques, dans un état déplorable. Des habitants, à l’approche de la saison pluvieuse, craignent l’intensification du calvaire qui freine leurs activités quotidiennes.

    La réhabilitation de ce tronçon contribuera non seulement aux échanges socio-économiques entre les territoires et la ville mais aussi soulagera le calvaire de depuis plusieurs années des habitants de Walungu et Mwenga.

    Il est essentiel de rappeler que lors de sa visite à Bukavu pendant sa campagne électorale, le président Félix-Antoine Tshisekedi avait promis de construire cette route.

    Séraphin Mapenzi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.