Accès Humanitaire

L’international français Kylian Mbappé est annoncé depuis un certain temps au Réal Madrid, et un montant de 180 millions d’euros bonus inclus est évoqué. Le club de la capitale française semble avoir compris que perdre Kylian Mbappé dans les jours qui viennent est inévitable, et à Madrid, on se prépare à le recevoir.

Selon plusieurs médias sportifs français, le Real Madrid aurait placé la barre encore plus haut, puisque le Président du club madrilène, Florentino Pérez, pourrait proposer un contrat de 6 ans à celui qu’on surnomme « KyKy », soit jusqu’en 2027, assorti d’un salaire XXL de 35 millions d’euros par an.

Le Real Madrid semble être prêt à casser sa tirelire afin de s’attacher les services de Kylian Mbappé. Après avoir fait une première offre de 160 millions d’euros au PSG (qui a été refusée), Florentino Pérez n’a pas tardé à faire monter les enchères à 180 millions, bonus compris. Une proposition qui pourrait bien faire réfléchir les dirigeants parisiens, qui se prépareraient depuis plusieurs jours déjà au départ de Kylian Mbappé, selon le site sportif le10sport.com.

D’ailleurs, ce jeudi 26 aout, le média espagnol Marca a annoncé que la signature de l’international français pourrait se produire dans les prochaines heures. Il évoquait même une officialisation dès ce vendredi, chose qui n’a pas été faite. Mais ce qui est sûr, sauf retournement de la situation, Kylian Mbappé sera madrilène cette saison.

Marca n’a pas été le seul à confirmer la très bonne voie du transfert de Mbappé. Le quotidien AS a même confirmé que le Prince du Qatar aurait donné la consigne à Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) d’ouvrir les discussions avec les Merengues. La Cadena COPE et la Cadena SER ont également annoncé par leurs propres canaux que les choses allaient dans le bon sens; la SER évoquant même que le club madrilène était « confiant » quant à la réussite de ce dossier. Peu après minuit, l’émission El Chiringuito a aussi confirmé l’imminence du transfert de l’été.

Pour certains analystes sportifs, le Paris Saint Germain n’a pas le choix que de vendre le joueur de 22 ans, qui dont le contrat expire dans 1 an (et qui refuse de prolonger) car il peut risquer de partir gratuitement l’année prochaine.

Mai dans un entretien accordé à quelques médias sur le dossier Mbappé le jeudi 26 aout, le directeur sportif du PSG, Leonardo a confirmé avoir refusé l’offre du Real Madrid pour Mbappé. Il évoque aussi les envies de départ du joueur, mais affirme que c’est bien le PSG qui a les cartes en main.

 «Je ne peux pas confirmer les chiffres, mais c’est autour de ça. C’est moins que ce qu’on l’a payé. On a dit non verbalement. On ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. Mais on a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante,» affirmait-t-il.

Le directeur sportif du PSG a laissé entendre que Kylian Mbappé était visiblement bien déterminé à quitter le club parisien dès cet été.

«Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair. Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions. Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. C’est toujours ce qu’il nous a dit,» soutien Leonardo.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.