Accès Humanitaire

Les léopards de la République Démocratique du Congo poursuivent leur stage à Tunis, dans la capitale tunisienne. Deux matches amicaux étaient prévus sur le sol tunisien avec les Léopards.

Opposés aux Aigles de Carthage de la Tunisie pour le premier test sous la conduite d’Hector Cuper, les Léopards ont perdu leur premier match à Tunis (0-1).

Les Fauves congolaises ont présenté deux visages lors de cette rencontre. Ces dernières ont d’abord  commencé par dominer la partie, sans être dangereux dans la surface adverse, avant de sombrer par la suite.

La première mi-temps semble être la plus maitrisée par la RDC, mais c’est à la fin de celle-ci, que les Léopards prennent un but (45 min).

La seconde mi-temps sera la plus décevante pour la RDC d’Hector Cuper. Celle-ci péchant dans son animation offensive. La Tunisie va même passer à côté d’alourdir le score, mais l’emporte sur cette petite note (1-0).

Les Aigles du Mali en approche

Pour la deuxième rencontre amicale, les Léopards affrontent ce vendredi 11 juin les Aigles du Mali. Cette rencontre s’inscrit pour le deuxième rendez-vous des congolais de ce stage de deux semaines en Tunisie.

Avec tous les soucis observés dans la rencontre face à la Tunisie, Hector Cuper à une occasion pour corriger ses failles. Cela, en montrant un autre visage avec les Léopards dans ce match.

Ayant commencé avec Mukoko Tonombe pour la première rencontre, Cuper pourrait essayer avec le duo M’poku comme milieu relayeur. Et pourquoi pas avec Joël Kiasumbwa dans la cage, à la place de Baggio.

Pour rappel, les Léopards n’ont remporté que deux de leurs dix dernières rencontres (matches officiels et amicaux y compris). La tâche ne s’annonce donc pas facile pour le nouveau patron des Léopards.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.