Deux personnes ont été blessées et plusieurs maisons pillées par des maï-maï Nyatura, la nuit du mercredi à ce jeudi 11 mars 202; dans la cité de Kalembe au lieu communément appelé Kalonge, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Bienvenue Bwenge, un habitant de Kalembe que nous avons contacté ce vendredi matin indique que les rebelles Nyatura se sont introduits dans plusieurs ménages; et ont pillé et blessé deux personnes parmi lesquelles, un homme et une femme qui poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la place.
Celui-ci demande aux autorités de leur venir en aide, car la cité de Kalembe est envahi par plusieurs groupes armés qui y font la loi.
« nous demandons au gouvernement provincial et même central de nous venir en aide car la cité de Kalembe dans le territoire de Masisi et déjà entouré par des inciviques; qui cause la terreur aux paisibles citoyens qui ne se rendent p plus à leurs champs. Nous demandons aussi aux FARDC de renforcer leur dispositif pour booter dehors ces ennemis de la paix » , a dit monsieur bienvenue Bwenge à Laprunellerdc.info.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma