Accès Humanitaire

Au travers une lettre déposée le mercredi 12 février dernier à l’Assemblée provinciale du Maniema, la coopérative minière pour le développement de Mukulungu (COMIDEMU) dit solliciter son implication pour que le député Manara Kayumba accepte de restituer leur argent.

Selon cette société, le député Manara Kayumba, a reçu d’elle une somme de 442 dollars américains comme avance pour un service qu’il avait sollicité auprès de ladite coopérative. Celui-ci ayant failli à sa mission devra restituer la somme.

« Nous avons le profond regret de venir par la présente auprès de vous, solliciter voter implication afin que l’honorable docteur Jacques Manara Kayumba accepte de nous restituer la modique  somme de 442$ qu’il doit à la coopérative COMIDEMU » peut-on lier dans la lettre signée par son président Bushiri Kasongo Baudouin.

Pour le Président de cette société, toutes les procédures pour récupérer leur argent ont été épuisées et c’est pourquoi ils ont enfin décidé de recourir auprès de l’organe délibérant.

lls sont jaloux de mon leadership, rétorque l’incriminé

Pour sa part, le député incriminé, y voit que de l’acharnement de ses détracteurs politiques qui veulent passer par cette coopérative minière pour le déstabiliser. Il nie avoir pris un seul sous d’une quelconque partie.

Il indique qu’il a plutôt été sollicité par cette même COMIDEMU  pour faire la médiation entre elle et la coopérative KUSU.

« Elles sont deux coopératives Kusu et Comidemu. Ils sont venus me demander un service de médiation car ils sont en conflits  à cause de minerais. Comidemu voulait me corrompre croyant que je suis faible en esprit. Cette coopérative a voulu donc que je tranche en sa faveur au détriment des autres pourtant moi je voulais que tous travaillent ensemble. Ceci n’est qu’un montage politique pure et simple. Et je sais que  certains politiciens de mon coin sont derrière cette affaire » Dit cet élus de Kasongo

Par ailleurs le député Jacques Manara Kayumba appelle sa base au calme car pour lui il faut demeurer unis   pour diminuer des conflits dans leur fief.  » seul Dieu peut mettre fin à tous les conflits sur cette terre. Dit-il

Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.