Des bandits armés ont tué un policier commis à la garde de l’agence SOFICOM et emporté une importante somme d’argent évaluée à 7.000 $ et 75 millions de FC.
Les faits se sont déroulés la nuit de mardi à ce mercredi 1er avril 2020 vers 2 heures du matin à Kasongo, chef lieu du territoire portant le même nom.
Selon les médias sur place à Kasongo, un policier commis à la garde est décédé par balles. Le gérant de l’agence touché à sa jambe droite et un autre agent de KK Security atteint grièvement par balles au ventre.
Le gérant lui qui passe nuit dans le même bâtiment que l’agence et l’autre de résidence a donc été visé par ces bandits armés.
Interviewé par nos collègues des radios de Kasongo, Mr Sedard, gérant de SOFICOM Kasongo dit estimer ces braqueurs au nombre de 7 personnes munies d’armes et vêtus en uniformes.
Il souligne que l’opération s’est effectuée pendant une trentaine de minutes. Après leur forfait, les braqueurs ont pris une direction inconnue conclut-il.
Par ailleurs, le conseil de sécurité local s’est réuni ce mercredi à 6 heures pour statuer sur le cas. Tous les membres réunis, sont descendus à l’agence pour un constat et l’acheminement des blessés à l’hôpital général de référence de Kasongo pour des soins appropriés.
L’administrateur du territoire de son côté, appelle la population à la vigilance et dénoncer tout mouvement suspect.
Pour l’instant, les avis restent partagés quant à l’identité de ces malfrats. Une frange de la population pointe du doigt accusateur les forces armées, l’autre parle des miliciens maï-maï Malaika éparpillés dans la population Kasongolaise.
Deck’son Assani, depuis Kindu