Intervenons-nous

Des inconnus armés ont tendu une embuscade aux éléments FARDC, la nuit de mercredi à ce jeudi 20 janvier 2022 au village Itendi, en secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.

Selon l’Administrateur militaire de territoire de Lubero, cette embuscade a été tendue aux militaires FARDC pendant qu’ils étaient en apatrouille dans cette entité.

Le Colonel Ndonda Mandonga Donat indique que le bilan de cette attaque fait état d’un militaire tombé sur le champ d’honneur, et un autre blessé.

Pendant ce temps, l’autorité territoriale rassure la population de la poursuite des opérations, afin de mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui insécurise la région.

Elle invite la population de sa juridiction à la dénonciation de tout mouvement suspect, et à collaborer avec l’armée.

«Nous sommes entrain de poursuivre l’ennemi. A présent il s’est enfui loin dans la brousse. Nous avons envoyé des renforts sur terrain. Ces militaires étaient dans une patrouille et ces bandits sont venus tendre une embuscade juste à la sortie du village Itendi. Nous sommes inquiets de voir les rebelles de Beni venir tendre une embuscade ici chez nous à Lubero,» déclare-t-il, sans préciser l’identité des assaillants.

Signalons que plusieurs éléments Maï-Maï sont en errance dans cette partie de la province du Nord Kivu. Ces derniers ont dernièrement mené une autre attaque contre une position militaire située à Kitovo en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni.

Elisha Kindy, depuis Butembo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.