Accès Humanitaire

Les clubs de la zone « Est » engagés au championnat national de la Ligue 2 (championnat de Deuxième Division) en RD Congo reprennent le chemin de la compétition à partir du  14 mars prochain. Cette compétition se déroulera au stade de la concorde de Kadutu à Bukavu, comme annoncé par sa commission des gestions.

Cette précision est contenue dans un communiqué de presse, rendu publique ce samedi 29 février 2020 par le secrétariat de la ligue nationale de football (LINAFFOT) ; et dont la rédaction sportive de laprunellerdc.info s’en est procurée une copie.

Celui-ci (le dit communiqué) porte à la connaissance de l’opinion publique et les clubs engagés à la 2ème édition de la ligue 2;  du programme de la grille des matches restant pour la phase aller.

Pour ce grand rendez-vous, les Oranges du FC Etoile du Kivu l’ un des 4 représentants du Sud Kivu engagés dans cette compétition; tenteront de défier le FC Mont Bleu de Bunia le dimanche 15 mars prochain. Cette rencontre se jouera à 15 h30, après celle qui opposera l’ AC Mapenzi de Kindu à l’ AS Maika d’ Uvira.

Voici donc le calendrier complet :

Le samedi 14 mars :

A 13h30, As Kabasha sera en face du CS Makiso , et à 15h30 le FC Dynamic recevra le DC Virunga.

Le dimanche 15 mars :

L’ AC Mapenzi matchera l’ AS Maika du Sud-Kivu ;  et deux heures après, le  FC Mont Bleu offrira son hospitalité au FC Etoile du Kivu.

Le lundi 16 mars :

DC Virunga jouera CS Makiso et AS Kabasha ira à l’ assaut du CS El Dorado.

Le mardi 17 mars :

AC Mapenzi recevra Mont Bleu, et le FC Etoile du Kivu accueillera le FC Dynamic de Kisangani.

Le mercredi 18 mars :

Une seule rencontre sera au programme; celle-ci opposera le DC Virunga au CS El Dorado de Bunia.

Le vendredi 19 mars :

La formation AS Kabasha recevra l’AC Mapenzi ;

La dimanche 21 mars : AC Mapenzi jouera CS El Dorado ;

Et en fin le lundi 22 mars: AC Mapenzi s’expliquera devant les oranges du FC Etoile du Kivu. 

Toutes ces rencontres sont à suivre au stade de la concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu dans la  province du Sud Kivu.

« Les équipes, les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre toutes les disposions y relatives; toute disposition antérieure et contraire est déclarée nulle et de nul effet » souligne le secrétariat de la LINAFOOT.

Joel Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.