Intervenons-nous

La Ligue Nationale de Football « Linafoot » lancera sa saison sportive 2023-2024 dans différents stade de la République Démocratique du Congo, ce Mercredi 23 Août 2023. « Céleste » et « Etoile du Kivu » parmi les premiers à se confronter.

Pour cette entame de la compétition, le Football Club « Étoile du Kivu » de Bukavu recevra « Céleste » au stade de la Concorde dans la commune de Kadutu. Ce sera à partir de 15 heures.

Lire aussi: Linafoot Division 1: Étoile du Kivu entre en lice le 23 août prochain

L’équipe de Mushi Bonane poursuit sa préparation loin de son fief à Nyangezi dans le territoire de Walungu avant de lancer sa saison sportive, ce Mercredi.

Les oranges de Bukavu accueillent « Céleste » avant de jouer V-club de Kinshasa, samedi 26 Août prochain dans les mêmes installations du stade de la Concorde.

« Céleste » FC est dans la ville de Goma depuis l’après-midi de ce dimanche 20 Août.

« Etoile du Kivu » évoluera dans le groupe B aux côtés de « Céleste », « Maniema Union », « DCMP », « Kuya », « Dauphin Noir », « Renaissance », « V Club » et « Aigles Noir » de Kinshasa.

Lire aussi: LInafoot : le FC Étoile du Kivu a dépensé un montant de 57.971$ américains pour l’exercice 2022-2023

Pour cette saison sportive, la phase classique de la LINAFOOT se jouera en deux groupes de 10 clubs pour chacun. Les quatre premiers de chaque groupe joueront la phase de play-off en mini championnat en aller et retour.

Pour cette entame, le programme prévoit aussi pour ce Mercredi 23 Août dans le groupe A, « FC Simba » vs « Mazembe » et « Aigles Noir du Congo » vs « Maniema Union ».

Assimbo Habamutaki Sengi
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Linafoot-D1: Etoile du Kivu présente son effectif de la saison sportive 2023-2024, ce mardi - La Prunelle RDC

  2. Pingback: RDC : pas de matchs dans toutes les installations sportives - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.