Le Président de la République Démocratique du Congo est arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-central, la soirée de ce vendredi 31 décembre 2021.
Dans son adresse aux centre-Kasaïens à la place de l’indépendance, Félix Tshisekedi a dit venir voir l’évolution des travaux de construction de la chute Katende, dont il a rassuré la finalisation incessamment.
« Je suis venu voir si tous les matériels pouvant aider à la finalisation des travaux de la chute Katende son bel et bien arrivés. Et je vous précise que les travaux de ce barrage hydroélectrique seront finalisés pour que le Kasaï-central soit électrifié», a rassuré Félix Tshisekedi à la population locale, qui vit depuis toujours dans l’obscurité, nonobstant la présence de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) en province.
Le chef de l’État affirme que ce projet occasionnera la création des entreprises, pouvant réduire le taux de chômage.
«Le grand problème qui est à la base de votre misère c’est le manque d’eau et d’électricité. C’est pourquoi nous allons nous investir pour résoudre cela,» a déclaré le Président de la République.
Félix Tshisekedi visitera, sauf changement, ce samedi 1er janvier 2022, ce site de la centrale hydroélectrique de Katende, situé dans le territoire de Dibaya.
André Katende, depuis Kananga