Accès Humanitaire

    Marie Anne, une femme activiste des droits humains a été lâchement abattue par son mari dans la nuit de ce vendredi 28 à ce samedi 29 janvier 2022 en groupement de Buzi, cité de Minova, en territoire de Kalehe.

    Les premières informations récoltées par laprunellerdc.cd renseignent que le mari de la victime qui est un militaire lui a logé des balles dans le corps. Mort s’en est suivie.

    Lire aussi: Meurtre d’une journaliste à Kamituga : AFEM juge inacceptable cet acte criminel

    Pour l’instant, aucune source sûre ne sait dire réellement le mobile de l’assassinat de madame Anne Marie Buhoro.

    Par ailleurs, plusieurs personnes évoquent des disputent incessantes entre elle et son époux.

    Des disputes, selon certains habitants, liées au travail que faisait la victime (la défense des droits humains et plus particulièrement de la femme). Elle travaillait avec la Fondation Panzi, du Docteur Denis Mukwege.

    Lire aussi: Bukavu: des journalistes dans la rue pour exiger justice après le meurtre de Charline Kitoko à Kamituga

    Plusieurs habitants ont exprimé leur désolation de voir cette activiste fortement engagée pour la cause de la femme, depuis plusieurs années, mourir dans ces conditions.

    Ce drame intervient alors que le Sud-Kivu n’a pas fini de pleurer une autre femme, Charline Kitoko de la radio Shala de Kamituga tuée par son mari, il y a quelques semaines. 

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.