Accès Humanitaire

Un homme a été assassiné la nuit de ce jeudi 2 Septembre 2021 aux environs des 21 heures à Minova, dans le sous-village de Nyamikingo, en groupement de Buzi, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La Société Civile de Buzi qui nous livre l’information, renseigne que l’infortuné, père d’une famille, a été achevé par armes blanches alors qu’il se dirigeait à son domicile.

Cette structure citoyenne explique que l’homme a été évacué au centre Hospitalier de Panze à Bulenga, où son décès a été constaté.

«Il accompagnait son épouse pour prendre le boat en partance pour le Rwanda, et au retour sur son chemin, il est tombé entre les mains de ses bourreaux qui lui ont administré les couteaux dans le corps,» renseigne la Société Civile de Buzi.

Narcisse Yossiya, Président de cette structure, condamne cette forme de criminalité; qui selon lui prend des allures inquiétantes dans le groupement de Buzi.

«Nous demandons aux services de sécurité locaux de prendre les dispositions nécessaires pour éradiquer cette situation; et mener les enquêtes afin que les malfrats soient identifiés et déférés devant la justice,» plaide la Société Civile de Buzi.

Signalons les cas d’assassinat sont devenus récurrents dans le groupement de Buzi ces derniers jours. Le dernier cas en date est celui d’un jeune garçon âgé de 22 ans, assassiné vers le sous-village de Bwisha fin aout dernier.

Suite à cette situation, la Société Civile locale continue de plaider pour le renforcement des effectifs militaires et policiers en poste à Minova et dans le Buzi-Bulenga; mais aussi l’organisation des patrouilles nocturnes mixtes FARDC et Police dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.