Au moins deux personnes ont été tuées par balle, dans une attaque des hommes en armes non identifiées à Nyabibwe centre, sur avenue Ruzazi en groupement de Mbinga Nord, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 17 avril 2020
Réagissant à cette attaque, le président du Conseil d’administration de la Fondation Kalehe Kwetu (FOKAK), dit regretter cet acte ignoble, qui dit-il, vient endeuiller de nouveau le territoire de Kalehe. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, Radjabu Rugishi dit présenter ses condoléances aux familles attristées.
Celui-ci dit condamner cet acte, perpétré alors que la population tente de faire face aux défis liés à la pandémie du nouveau Coronavirus.
« C’est avec consternation que j’ai appris la mort par balle de deux personnes dans la cité de Nyabibwe, sauvagement abattues par des personnes à mains armées non autrement identifiées. Cette nième disparition vient s’ajouter à tant d’autres que nous avons fustigées dans les jours passés. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte de vandalisme perpétré pendant cette période où l’humanité entière est touchée par la pandémie du Covid-19. Je présente mes condoléances les plus attristées d’abord aux familles des illustres disparues, à la population de Nyabibwe, ainsi qu’à tout Kalehe. » écrit Radjabu Rugishi.
Lire aussi Kalehe: 2 persones tuées par des inconnus à Nyabibwe, la nuit de ce jeudi
Pour ce faire, le président de la FOKAK demande que les auteurs de cet acte soient dénoncés ,et déférés devant les instances judiciaires, pour qu’ils répondent de leurs actes.
Bertin Bulonza
Un commentaire
Finalement, ces Actes deviennent fréquemment répétitifs