Un présumé voleur a été attrapé par des habitants en colère qui l’ont brûlé vif ce lundi tôt le matin à 4 heures à Mabanga sud, dans la ville de Goma.
Selon un témoin, ce présumé voleur faisait partie d’un groupe des bandits qui ont opéré la nuit du dimanche à ce lundi dans leur avenue.
«Au quartier Mabanga sud, vers le nganda Oryx, la population a attrapé un voleur qui faisait partie du groupe qui opérait dans ce quartier. Ils l’ont brûlé vif vers 4 heures,» a déclaré un habitant du quartier à Laprunellerdc.info.
Par ailleurs, trois autres présumés voleurs ont été sauvés de justesse par la police qui a vite intervenu.
Celle-ci a alors fait des tirs de sommation pour disperser des habitants en colère qui avait déjà ligoté ledit voleurs, et prêts à les soumettre à la vindicte populaire.
«Trois voleurs attrapés par des habitants à l’aube de ce lundi, à côté de CBCA Katoyi, dans le quartier Mabanga nord, ont été sauvés de justesse par des éléments de la Police militaire.. Ces bandits étaient déjà ligotés et n’attendaient que le feu. La police a tiré en l’air pour disperser des habitants prêts à lyncher lesdits voleurs,» nous dit un témoin trouvé sur place.
La ville de Goma est en proie de l’insécurité où le phénomène 40 voleurs a refait surface. Les 3 derniers jours ont été monstrueux pour des habitants des plusieurs quartier de la ville de Goma.
Ces bandits viennent souvent en masse et avec véhicule ou ils embarquent le butin après leur forfait.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma