Accès Humanitaire

Deux présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants du quartier Himbi, Avenue du trente juin la nuit du mercredi à ce jeudi 11 mars 2021 vers 23 heures; ville de Goma.

Selon Kyakimwa Vivuya, une habitante de l’avenue, les infortunés ont été attrapés pendant qu’ils voulaient voler dans une maison de ce quartier. Elle renseigne que le garçon habitant la maison qui était visée par des bandits a crié au secours et des voisins se sont levés. Ils ont alors appréhendé et les ont lynchés. 

« Il était aux environs 23 heures quand un voisin a crié au secours parce que des voleurs ont tenté d’entrer dans sa maison. Des autres autres voisins se sont levés et ils ont réussi à attraper les deux présumés voleurs. Ils ont été tabassés et par la suite brûlés vifs.’ dit notre source, avant de déplorer cet acte ignoble.

Disons que des cas de justice populaire sont de plus en plus répertoriés dans la ville de Goma où on tue à tord ou à raison des présumés voleurs, avec le risque d’y compter aussi les innocents. Le cas le plus récent est celui survenu à la fin du mois de février dernier à Majengo. 

 Bienfait Tumsifu, depuis goma

Share.

Un commentaire

  1. Ceci arrive quand la justice ne fait pas bien son travail. En effet, les voleurs sont arrêter le les lendemain ils sont visibles sur la route et devenu des menaces contre la population qui les avaient accuser. Il faut aussi se demandez pourquoi le chef du quartier Katindo est mort.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.