Intervenons-nous

    Un jeune garçon a été assassiné dans la soirée du mercredi 5 février 2025 au centre commercial de Katana, à proximité du marché central, dans le sous-village de Burhalange, groupement d’Irhambi Katana, province du Sud-Kivu.

    Selon des sources locales, la victime a été tuée par des éléments incontrôlés des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) alors qu’elle rentrait chez elle après avoir quitté le marché.

    Lire aussi: Sud-Kivu : des éléments FARDC tuent deux personnes à Katana

    « Ces éléments voulaient le dépouiller de tout ce qu’il possédait. Ils lui ont tiré dessus à bout portant, et il est mort sur place », témoigne une source locale.

    Cet assassinat intervient dans un contexte d’insécurité grandissante à Katana. Deux jours plus tôt, le lundi 3 février, un motard du nom de Ona Mbali a également été tué dans des circonstances similaires.

    Face à cette recrudescence de la violence, la population appelle à une intervention urgente des autorités sécuritaires pour garantir la quiétude des habitants.

    Édith Kazamwali

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Sud-Kivu : au moins dix morts et plusieurs blessés dans des pillages attribués à des militaires FARDC sur l’axe Miti-Katana en une nuit ! - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Insécurité à Katana : plusieurs biens de valeur emportés lors d’une attaque à Busandwe et Kamusihe - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.