Le ministre provincial de la Santé au Haut-Uele, a présidé ce mardi 20 Octobre; la cérémonie de plaidoyer de la campagne pour la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée; par le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP).
Les activités y afférentes se sont déroulées à l’hôtel Bomokandi, en présence des autorités politico-administratives, religieuses; et des cadres des différentes structures citoyennes de la province présents à Isiro.
Dans son adresse, Norbert Mandana Bambenongama a tout d’abord invité toute la communauté à s’approprier cette campagne en vue de sa réussite; et pour vaincre le paludisme.Il a demandé à toute la population qui sera bénéficiaire d’en faire bon usage.
Il faut le souligner que dix provinces des vingt-six que compte la RDC, sont affectées par ladite campagne.
Le Haut-Uele à lui seul profitera de 1.061.000 moustiquaires, avec un stock de 53.445 moustiquaires de réserve pour tous ses habitants; pour un coût total de 1.691.650 dollars américains financés par SANRU et IMA.
Le Dr Godelive Kanyeba. directrice nationale adjointe du PNLP; rassure que toutes les mesures sanitaires seront prises; pour épargner et les distributeurs et les bénéficiaires de certaines infections; dans ce contexte particulier de la covid-19.
Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele