Intervenons-nous
    Les Plus Lus de ce Mois!

    La Société nationale d’électricité (SNEL) a été victime d’une tentative de spoliation sur l’un de ses sites à Kipushi, dans la province du Haut-Katanga. Un individu a entrepris illégalement la construction d’un bâtiment sur une cabine électrique, mettant en danger l’infrastructure publique.

    Selon des informations recueillies ce jeudi par La Prunelle RDC auprès d’une source administrative, la construction illicite a été rapidement stoppée grâce à l’intervention des autorités locales. Mme Célestine Tshilombo, cheffe de quartier, appuyée par les services de l’ordre, a ordonné la démolition immédiate de l’édifice érigé sans autorisation.

    lire aussi :Sud-Kivu : la SNEL annonce l’expansion du projet « Cash Power » dans la province – La Prunelle RDC

    Raymond Kenge, chef des services généraux de la SNEL à Kipushi, dénonce avec fermeté cette tentative :

    « Nous avons été délégués par le directeur provincial pour constater le cas de spoliation de notre cabine par un individu qui s’est réveillé subitement pour construire, comme si la loi n’existait plus dans ce pays. »

    La SNEL rappelle que l’occupation illégale de ses installations met non seulement en péril le fonctionnement du réseau électrique, mais expose également les habitants à des risques d’électrocution ou d’incendie.

    lire aussi : Libye: plus de 2000 morts et des milliers de disparus suite aux inondations – La Prunelle RDC

    Les autorités locales ont réaffirmé leur engagement à lutter contre toute forme d’occupation anarchique des infrastructures publiques, et appellent les citoyens à respecter les limites de la propriété de l’État.

    Moïse Kashala, depuis Lubumbashi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.