Après près de deux semaines d’interruption due aux affrontements qui ont secoué la ville de Goma depuis le 26 janvier 2025, les activités scolaires pourraient bientôt reprendre.
C’est ce qu’a annoncé Corneille Nangaa, coordinateur du Mouvement AFC M23, lors d’un meeting populaire organisé ce jeudi 6 février 2025 à Goma.
« Nous informons la population que, dès la semaine prochaine, les cours reprendront, de l’école maternelle jusqu’à l’université. Toutes les activités vont également redémarrer normalement », a déclaré Corneille Nangaa devant les habitants de la ville.
Lire aussi: Sud-Kivu : l’ANAPECO se réjouit de la reprise des cours prévue pour lundi prochain
Toutefois, cette annonce suscite des interrogations, notamment du côté des enseignants. Une enseignante d’une école publique, rencontrée au stade de l’Unité, exprime ses inquiétudes :
« C’est bien de reprendre les cours, mais qui va nous payer ? Nous vivons des primes qui nous viennent de la capitale, Kinshasa », confie-t-elle sous anonymat à La Prunelle RDC.
Alors que la reprise des activités se profile, la question du paiement des enseignants reste en suspens, dans un contexte d’incertitude pour le secteur éducatif à Goma.
Un commentaire
Pingback: Nord-Kivu : les élèves de Goma et du territoire de Nyiragongo renvoyés chez eux après des rumeurs - La Prunelle RDC