4 personnes d’une même famille sont morts dans un incendie qui s’est déclaré la nuit de dimanche à ce lundi 28 décembre 2020; sur avenue Kitona, au quartier Mikeno dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
D’après le chef de quartier Mikeno qui livre l’information à Laprunellerdc.info, plusieurs maisons sont parties en fumée; au cours de cet incendie qui a commencé aux environs de 22 heures.
Selon lui, ces 4 personnes dormaient à l’intérieur d’une des maisons calcinées. Leurs corps ont été évacués à la morgue de l’hôpital provincial.
La cause de cet incident, selon le Président du Conseil communal de la Jeunesse de Goma; serait une mauvaise installation du courant électrique.
«Il y a 4 maisons incendiées et 4 personnes mortes; dont un père de famille, ses deux fils et sa fille sur avenue Kitona. Nous nous inquiétons de la hausse des cas d’incendie des maisons en cette période de fin d’année dans notre commune et dans le reste de la ville. C’est pourquoi nous demandons à toute personne de bonne volonté et au Gouvernement provincial; de venir en aide à toutes ces familles victimes, qui sont obligées de passer la nuit à la belle étoile.» dit-t-il.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma