Intervenons-nous

Deux conducteurs de deux véhicules sont grièvement blessés dans deux accidents de circulation routière la matinée de ce mardi 11 Juillet 2023 dans la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, un véhicule en provenance du centre-ville a fini sa course au tour du monument Rond-point « Signers ».

Le blessé a été conduit dans une structure sanitaire de la place. Mais quelques témoins rencontrés au lieu du drame, indiquent que le conducteur était dans un état des d’ébriété.

« Le conducteur de l’engin roulant conduisait à vive allure. Il parait’ il était ivre. Après cet incident, il a été conduit dans une structure sanitaire le plus proche pour des soins appropriés », dit Isabelle Kahindo, témoin du drame.

Elle ajoute que les conducteurs de véhicules devraient être vigilants.

 Un autre cas d’accident a été signalé ce même mardi 11 Juillet 2023 à Katindo, lorsqu’un véhicule de marque Prado a cogné les colonnes d’un bâtiment en face de la mosquée.

Comme le premier, ce conducteur a été grièvement blessé et conduit dans une structure sanitaire de la place.

Il faut rappeler qu’il faut faire le choix entre conduire et boire mais en RDC et spécialement à l’Est du Congo, le contrôle strict sur cet aspect est rare alors que des accidents routiers se multiplient.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.