Des militants du mouvement citoyen lutte pour le changement, Lucha RDC-Afrique; ont manifesté depuis la soirée de mercredi 15 décembre 2021 dans la ville de Goma; chef-lieu du Nord-Kivu.
Au rond-point Terminus Mutinga, en commune de Karisimbi , ces militants prodémocratie; s’insurgent contre l’assassinat de leur camarade la nuit de mardi à mercredi par des présumés policiers au quartier Virunga en plein cœur de la ville de Goma.
Sur place, le reporter de LaprunelleRDC.info constate plusieurs barricades sur la chaussée. A la station « Oasis mama ni mama » , ils ont brûlé des pneus; pour manifester leur mécontentement suite aux assassinats récurrents dans la ville touristique de Goma. Des camions et autres engins roulants sont contrés de passer par les militants.
Lire aussi : Goma: un militant de la LUCHA RDC-Afrique assassiné
En outre, les militants de la Lucha RDC-Afrique chantent non à l’intervention des éléments de la police Rwandaise pour sécuriser les habitants de Goma , au Nord-Kivu.
Vers 19 heures 20 minutes, un dispositif de la police a été signalé au Rond-point Terminus Mutinga pour remettre de l’ordre.