Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, prend part à la 55e édition du Forum économique mondial (WEF25) qui se déroule du 20 au 24 janvier 2025 à Davos, en Suisse.
Ce forum réunit des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des représentants d’organisations non gouvernementales pour discuter des grands enjeux mondiaux et régionaux.
Lire aussi : RDC : aucune exécution depuis la reprise de la peine de mort, selon Félix Tshisekedi
Sous le thème « Collaborer à l’ère de l’Intelligence », cette rencontre met en lumière la nécessité d’une coopération mondiale face aux avancées technologiques rapides, telles que l’intelligence artificielle, l’informatique quantique et la biotechnologie, qui redéfinissent les sociétés modernes.
La présidence congolaise a également annoncé que le président Tshisekedi profitera de cette occasion pour dévoiler un projet structurant destiné à lutter contre le changement climatique et préserver la biodiversité en République Démocratique du Congo.
Un commentaire
Pingback: Une année du second quinquennat de Félix Tshisekedi : Bilan contrasté entre pouvoir et opposition - La Prunelle RDC