Accès Humanitaire

Victime d’un Fake News qui a inondé  les réseaux sociaux sur une éventuelle démission de l’actuel président de la FECOFA ce mardi 15 juin, cette fois c’est la bonne. Constant Omari s’en va.

Le désormais ancien président de la Fédération Congolaise de Football Association vient d’annoncer sa démission de la tête de l’instance faitière du football congolais.

Selon plusieurs sources concordantes, c’est au cours d’un point de presse tenu au siège de la Fecofa ce mercredi 16 juin 2021 que l’un des hommes forts du football africain a annoncé la nouvelle.

Après 16 ans de service, « l’homme moderne » décide de quitter la fédération congolaise par la grande porte. Lui qui avait déjà promis de ne pas se présenter aux prochaines élections à la fin de son mandat,  (au mois de décembre), et cette fois, Omari s’en va.

« Avec la tête haute, j’ai décidé de rendre les tabliers et quitter la Fecofa » A-t-il expliqué lors de son adresse à ce rendez-vous.

Rappelons que c’est après l’échec des Léopards aux éliminatoires CAN Cameroun 2021, qu’un vent du changement souffle sur le football congolais. Constant Omari fait partie de la suite des victimes, après le limogeage de Christian N’Sengi Biembe à la tête du staff technique des léopards.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.