Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de 4 rebelles ADF au village Otomabere, situé à l’Ouest de Komanda, la nuit de dimanche à ce lundi 21 mars 2022 dans la province de l’Ituri.
Selon Anthony Mualushay, Porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, les FARDC ont également récupéré cinq armes de type AK47.
Ces rebelles ont été neutralisés lors des affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles ADM/MTM. Selon l’armée, un autre terroriste a été capturé.
« En pleine opération contre les terroristes ADF/MTM à l’Ouest de Komanda dans la province de l’Ituri, les militaires du bataillon spécial combat de jungle, du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, ont neutralisé la nuit du dimanche à ce lundi, 4 terroristes et récupéré 5 armes de guerres de type AK47 au village Otomabere. Bilan encore provisoire car la fouille continue« , précise-t-il.
Actuellement, on constate une démonstration des Forces Armées de la RDC dans plusieurs zones de Beni et Ituri contre les ADF, alors que les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent également. L’armée rassure sa détermination à restaurer la sécurité dans cette zone.
Magloire Tsongo depuis Goma