Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukunde est arrivé ce samedi 12 mars 2022 à Mbandaka Chef-lieu de la province de l’Equateur. Il a été accompagné d’une forte délégation venue de Kinshasa, composé des Ministres, députés nationaux, et autres grandes figures politiques du Grand-équateur.

Dans son discours devant le fils et filles de l’Équateur, le chef de gouvernement a remercié toute la population pour son accueil chaleureux, et a profité de l’occasion pour indiquer que le Président de la République Félix Tshisekedi lui a dépêché pour préparer son arrivée imminente dans quelques jours, à l’occasion de la Conférence des Gouverneurs qui aura lieu ce mois de mars dans cette province.
«Le Président de la République Félix Tshisekedi m’envoie ici pour annoncer la tenue prochaine de la conférence des Gouverneurs ici même dans le Grand Équateur. Et donc, nous sommes venus pour préparer cela. Bien sûr ça sera l’occasion d’échanger, non seulement avec les autorités politico-administratives, mais aussi avec toutes les couches de la population pour avoir l’état de la situation du Grand Équateur dans son ensemble et communier avec la population,» a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a par la même occasion, mis un accent particulier sur l’électricité, la réhabilitation des routes, mais aussi faire revivre l’agriculture, en vue booster le développement de l’Équateur.
Jean Michel Sama Lukonde a invité les équatoriens à la responsabilité pour faire avancer la province.
Dans sa prise de parole, le Gouverneur de la province de l’Équateur, BoBo Boloko s’est dit satisfait de la visite de Sama Lukonde. Selon lui, cela fait 40 ans, depuis que cette province a accueilli le tout dernier Chef du gouvernement.
Chançard Lofalo à Mbandaka