Le président du Parlement européen David Sassoli, est mort dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 janvier en Italie.
En réaction à ce décès, le Prix Nobel de la Paix Congolais, salut la mémoire d’homme qui su partager les valeurs fondamentales de l’Union européenne tant à l’intérieur que dans le reste du monde.
À travers son compte tweeter, Denis Mukwege qui se dit attristé, présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparue.
«Très attristé par le décès du Président du parlement européen M. Sassoli, un homme d’engagement qui a su faire vivre les valeurs fondamentales de l’UE tant à l’intérieur de l’Union que dans ses relations avec le reste du monde. Nos condoléances à sa famille» écrit Mukwege sur son compte.
Pour rappel, le social-démocrate italien David Sassoli, est mort dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 janvier en Italie, à l’âge de 65 ans. Lundi dans l’après-midi, Roberto Cuillo, son porte-parole avait annoncé l’hospitalisation de David Sassoli, « en raison d’une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire » et l’annulation de ses activités officielles.
Ayant souffert par le passé d’une leucémie, M. Sassoli avait déjà été hospitalisé cet automne pour une pneumonie, qui l’avait tenu éloigné du Parlement pendant plusieurs semaines.