Accès Humanitaire

Les deux demi-finales de la 56e Coupe du Congo de football se sont disputées ce dimanche 27 juin au Stade des Martyrs de Kinshasa. Les qualifiés pour la finale sont déjà connus, il s’agit de Sanga Balende et le DC Motema Pembe.

Pour ces demi-finales, le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a dominé le CS Don Bosco de Lubumbashi (1-0). Les Sangs et Or ont donc remporté leur retrouvailles face aux Salésiens, dans une opposition très particulière.

Alors que Don Bosco croyait éliminer Sanga Balende en s’imposant en huitième de finale aux tirs au but, ce dernier  a été récupéré dans la foulée comme meilleur perdant. L’équipe de la ville de diamant a donc pris sa revanche sur Don Bosco avec cette victoire.

Le DCMP marche sur Lubero et s’envoi en finale

Dans l’autre demi-finale, le Daring Club Motema Pembe s’est baladé sur l’US Lubero Sport. Les Immaculés ont dépiécé les rouges et Blancs (6-0), ratant même un penalty pour atomiser complètement cette modeste formation.

Lubero éliminé, mais laisse bonne impression à Kinshasa. Disons que c’est l’équipe qui a sorti le Sud-Kivu dans cette compétition.

D’abord celle-ci a éliminé Munyago d’Uvira lors des préliminaires à Bukavu (aux Tirs au but), avant d’aller éliminer Etoile du Kivu dans la capitale (également aux tirs au but). Un parcours élogieux tout de même, pour une équipe qui disputait sa première compétition nationale.

Grace à son long et brillant succès, Motema Pembe se présente en véritable favori de cette compétition. Même si, Sanga Balende reste un adversaire capable de tout changer dans une finale.

Rappelons que la finale de la Coupe du Congo est prévue pour  ce mercredi 30 juin prochain. C’est donc un choc qui sera combiné à la fête de l’Indépendance.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.