Accès Humanitaire

Les Oranges et Blancs du FC Etoile du Kivu n’ont pas raté leur entrée au stade des Martyrs ce jeudi 17 juin face à l’AS Mapenzi de Kindu. Les poulains de Tifo Miezi l’ont emporté (2-0) et s’offre une qualification sur l’équipe du Maniema.

Le représentant du Sud-Kivu à la 56e Coupe du Congo a compté sur un Elvis Nadila de grands jours. Celui-ci a au passage inscrit un doublé.

D’abord en première période, puis le second dans le dernier quart d’heure de cette rencontre. Deux buts qui ont signé la victoire des Oranges dans cette Coupe du Congo.

Déjà victorieux par forfait sur Bukavu-Dawa qui a brillé par son absence, EDK s’installe dans cette Coupe du Congo avec cette prestigieuse victoire sur Mapenzi.

Avec ce succès, les Oranges s’offre ainsi la qualifient pour le prochain tour. Son adversaire reste à déterminer. Mais pourraient cependant être l’  US Lubero Sport du Nord-Kivu, tombeur de Munyago FA lors des préliminaires (4-4, puis 3-1 aux TAB).

Signalons que toute la compétition se joue à Kinshasa dans la capitale de la RD Congo. Ladite compétition  ne s’est pas disputée la saison passée à cause la Pandémie de la Covid-19.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.