Intervenons-nous

Alors que suspendu suite à la pandémie du coronavirus, la Fédération italienne de football insiste sur la reprise de son championnat, entre fin mai et début juin 2020.

Annonce de ce vendredi 17 avril, par le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravani, qui insiste sur les enjeux économiques.

Dans son speech, le président de la Fédération montre que pour reprendre les matchs, il faut une préparation d’une période de trois semaines, et cela après la fin de confinement, prévu en Italie le 4 mai 2020.

«Donc fin mai-début juin, on peut commencer.» a déclaré Gabriele Gravina, sur une radio italienne.

Celui-ci précise qu’avant la reprise des activités sportives, il y’aura une période de contrôle pour garantir la négativité au covid-19, de tous ceux qui participent aux événements.

«Pas de problème de distanciation, ni de contagion. J’espère que chacun pourra jouer dans son propre stade, si cela n’est pas possible, nous trouverons d’autres solutions.,» estime Gabriele Gravina.

Le Président de la Fédération Italienne ajoute qu’actuellement l’Italie connait un moment de complexe, pour l’économie mais aussi le Football, se montrant confiant que la bonne voie sera trouvée pour reprendre les activités sportives au pays.

«Ceux qui évoquent aujourd’hui l’annulation de la saison n’aiment ni le football, ni les Italiens, car ils enlèvent l’espoir du futur et de la reprise.» souligne-t-il.

Signalons que la pandémie de coronavirus a déjà fait plus de 22.000 morts en Italie, et dont la ville de Brescia est la plus touchée. Ici les clubs de Brescia et Torino sont donc les deux derniers de la série A (division italienne)  à être ouvertement contre la reprise du championnat en Italie.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.