Intervenons-nous

Le comité de riposte contre le coronavirus en RDC, a rapporté 20 nouveaux cas confirmés à Kinshasa, ce samedi 18 avril 2020, sur 297 échantillons testés.

Dans son bulletin quotidien, celui-ci ajoute qu’un nouveau patient  est guéri, et aucun nouveau décès n’a été enregistré ce jour.

Par ailleurs, le Comité de riposte rapporte que 154 cas suspects sont en cours d’investigation.

Depuis le début de la pandémie le 10 mars dernier, 27 personnes sont guéries et 25 sont décédées, parmi les 327 cas confirmés.

Signalons que quatre provinces sont jusque-là touchées en dehors de Kinshasa, qui atteint seule 315 cas confirmés. Il s’agit du Nord-Kivu 5 cas, Sud-Kivu 3 cas, Ituri 2 cas et Kwilu 1 cas.

60 cas en 3 jours

Selon ce bulletin, depuis trois jours, le nombre des cas confirmés au Covid-19 est passé de 267 à 327, soit un écart de 60.

Cette augmentation se justifie par le renforcement de la surveillance épidémiologique à travers le pays, mais aussi à la surveillance dans la commune de la Gombe, suite au confinement.

Elle a pour conséquence, selon le bulletin, le nombre élevé des tests au niveau du laboratoire, qui dépasse actuellement 200 échantillons journaliers.

Museza Cikuru 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.