Accès Humanitaire

Le premier choc de la Copa America a opposé ce lundi tard dans la soirée, les Albicelestes d’Argentine au Chili. Un duel entre deux finaliste d’il y a 3 à 4 ans.

Cette rencontre qui a opposé deux favoris pour le titre, a également opposé l’Argentine face à sa bête noire dans cette compétition.

Les amis de Lionel Messi se sont à nouveau heurtés sur une équipe de Chili fidèle à sa tradition. Malgré le but de la Star du FC Barcelone  sur coup franc (33e, 1-0). La mi-temps est intervenu sur cette note.

La seconde mi-temps sera caractérisée par la révolte chilienne, et Artiro Vidal rate un penalty. Mais, ceci sera marqué en deux temps par Eduardo Vargas (57e, 1-1).

Le Paraguay prend la tête du groupe

La deuxième rencontre du  groupe B s’est jouée à 00h00 (GMT), celle-ci a vu le Paraguay affronter la Bolivie. C’est le Paraguay qui est sorti vainqueur de cette bataille, après sa victoire de 3-1 sur son adversaire du jour.

Alejandro Romaro (62e), Angel Rodrigo (65e et 80e) ont marqué pour le Paraguay, alors que Erwin Saavedra avait ouvert le score (10e) dans le camp adverse.

Ainsi, le Paraguay occupe la tête du groupe avec 3 ponts (+2). Celui-ci est suivi par l’Argentine (1 pt) et le Chili (1 pt), alors que la Bolivie compte 0 pt.

Dans ce groupe, l’Uruguay, qui est la cinquième équipe n’entrera en lice que lors des deuxièmes journées.

Signalons que cette compétition va se poursuivre ce jeudi 16 juin 2021, la Colombie affronte le Venezuela. Alors que Vendredi à 00h00 (GMT), le Brésil jouera le Pérou, deux rencontres comptant pour la 2e journée.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.