Intervenons-nous

Une jeune fille âgée d’environ vingt ans a trouvé la mort dans un éboulement de terre survenu ce mercredi 30 avril 2025, au quartier Kimbulu, dans la cellule Kalendere, commune de Bulengera, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale qui a rapporté la nouvelle à La Prunelle RDC, l’accident s’est produit alors que la victime apportait de la nourriture aux ouvriers en train d’extraire des moellons sur le site. Le président de cette structure citoyenne, John Kameta, précise que la jeune femme était chargée de préparer et d’apporter les repas aux travailleurs remplissant des camions Canters de moellons et de latérite.

« Dans la cellule Kalendere, quartier Kimbulu, commune de Bulengera, la journée n’a pas été bonne. Nous avons enregistré un cas d’éboulement de terre qui est tombé sur une fille qui était chargée de la préparation de la nourriture pour les gens qui travaillent à ce lieu. Lorsqu’elle voulait présenter la nourriture, malheureusement une portion de terre est tombée sur elle. Les personnes présentes ont tenté de la secourir, mais elle était déjà morte », a-t-il expliqué.

Lire aussi:Sud-Kivu : un éboulement fait des morts à Mudusa (Kabare)

La victime, originaire du quartier Kitatumba dans la commune de Vulamba, a été surprise par l’éboulement alors qu’elle se trouvait à proximité des lieux d’extraction.

La société civile du noyau de Bulengera, attristée par cet événement tragique, a présenté ses condoléances aux proches de la défunte et à l’ensemble de la communauté touchée. Elle appelle également les travailleurs du secteur à redoubler de vigilance et à évaluer les risques liés à ce type de terrain avant d’y évoluer.

Il convient de rappeler que c’est le deuxième cas d’éboulement de terre mortel enregistré en l’espace de deux mois dans la commune de Bulengera.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.