Une semaine après avoir été nommé au Commandement de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur Principal Polongoma Jean Paul promet de travailler en franche collaboration avec la population.
Lors d’une interview accordée à la presse locale lundi 7 mars 2022, le nouveau patron de la Police à Butembo s’est tout d’abord dit très honoré, et a remercié sa haute hiérarchie pour la confiance placée en lui.
Il sollicite de nouveau l’implication de la population pour qu’ils puissent ensemble lutter contre l’insécurité récurrente qui sévit ce dernier temps dans cette ville.
«J’ai été confirmé commandant ville PNC de Butembo. De la part de la population, j’ai toujours sollicité la franche collaboration. S’il y a un problème, il faut vite saisir La police car nous avons deux numéros verts. Les services de sécurité ne sont pas seulement la police, il y a aussi l’ANR, les FARDC, la DGM. Donc en cas d’urgence, appeler ces numéros nous serons là pour vous secourir,» ajoute-t-il.
Le Commissaire supérieur Principal Polongoma Jean Paul a été nommé et confirmé par le Commissaire Général Adjoint en charge des opérations et renseignements, le Commissaire Divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav.
Elisha Kindy depuis Butembo