Accès Humanitaire

La Société Civile de Cahi dans la Commune de Bagira en ville de Bukavu plaide pour la réhabilitation de la route Essence-Maria Kachelewa.

Shukuru Lwekya, Président de cette structure renseigné que suite à cet état de délabrement très avancé de cette route, les accidents sont enregistrés du jour au jour dans cette partie de la ville de Bukavu 

Lire aussi : Bukavu: des habitants de Cahi et Panzi refusent l’incorporation du quartier Cahi au projet de la commune de Kasha

Lwekya ajoute que des véhicules tombent souvent et des personnes exposées  aux accidents.

« Nous comme les acteurs de la Société Civile nous avons plaidé auprès des autorités de voir comment réhabiliter cette route. Malheureusement, nous n’avons pas réussi la réponse des autorités compétentes pour enfin réhabiliter cette route, mais nous continuons seulement malgré la manifestation de la population et le silence des autorités ».

Notons que depuis ce mardi 2 avril 2024, les habitants de Cahi ont barricadé la route Essence –Cahi pour exiger sa réhabilitation.

Ces derniers ont  creusé des trous dans cette route pour arrêter la circulation des véhicules afin d’exprimer leur ras-le-bol. 

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.